full-metal-alchimist-film-2017

Full Metal Alchimist : Warner dévoile une nouvelle image

S’il y a bien un manga qui fait partie aujourd’hui des classiques de l’animé Japonais c’est Full Métal Alchimist. Ce manga est à la fois sombre et humoristique. Il fait partie à l’heure actuelle de mes mangas favoris au côté de Death Note, Akira & One Peace

Afficher l'image d'origine

 

Full Métal Alchimist, grand classique du manga

Souvent abrégé FMA, ce manga a été créé par Hiromu Arakawa. Il a été adapté en série d’animation au Japon entre 2003 et 2004, puis un film est sorti en 2005, des OAV (court-métrage) en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo. Après 2009 sera diffusée une nouvelle adaptation animée intitulée Fullmetal Alchemist: Brotherhood, que l’on connaît plus nous les Européens. Cette dernière adaptation reprend la trame du manga de manière plus fidèle.

 

Synopsis:

L’histoire se place à Amestris, pays berceau de l’Alchimie qui est là bas une science universelle. Dans ce pays vivent deux frères, Edward et Alphonse Elric. Après que leurs pères les ait quittés il y a quelques années, c’est au tour de leur mère Trisha Elric de mourir des suite d’une maladie laissant les deux enfants seul. Les deux frères ont alors une idée un peu folle, celle de faire revenir à la vie leur maman grâce à l’alchimie bravant ainsi la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront alors le prix fort. Edward, l’aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure.Pour retrouver leurs corps perdu, ils vont alors parcourir le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale.  En parallèle, Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État. Il réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Full metal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

 

Full Métal Alchimist le film

En novembre dernier, Warner nous a déjà dévoilé un premier teaser. Cette fois, ce sont deux images dévoilé sur le site officiel du film. La première issue du teaser, l’autre, nous présente enfin un aperçu des deux frères côte à côte, de face. 

full-metal-achimist-film-2017

full-metal-achimist-film-2017

Bon ok on ne voit pas grand chose, la brume étant forte présente mais cette image nous donne un bon espoir. Celui d’un film fidèle à l’univers du manga ce qui nous rassure. Ce film est prévu pour l’hiver 2017 au Japon. Mais Full Metal Alchimist n’est pas la seule adaptation en cours, une version américaine de Death Note est actuellement en tournage et fera prochainement l’objet d’un nouvel article.

Pour vous faire patienter voici le Teaser de FMA suivi du casting.

 

 

ryosuke-yamada-incarne-ed
Edward : Ryosuke Yamada
FMA-Winry-Rockbell-Tsubasa-Honda
Winry Rockbell : Tsubasa Honda
FMA-Roy-Mustang-Dean-Fujioka
Roy Mustang : Dean Fujiok
FMA-Riza-Hawkeye-Misako-Renbutsu
Riza Hawkeye : Misako Renbutsu
FMA-Maes-Hughes-Ryuta-Sato
Maes Hughes : Ryuta Sato
FMA-Maria-Ross-Natsuna-Watanabe
Maria Ross : Natsuna Watanabe
FMA-Lust-Yasuko-Matsuyuki
Lust : Yasuko Matsuyuk
FMA-Envy-Kanata-Hongo
Envy : Kanata Hong
N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+