lesanimauxfantastiques

Les Animaux fantastiques – Les aventures de Norbert Dragonneau

Sortie, le 16 novembre au cinéma, le film “Les animaux fantastiques” est à la fois une adaptation du livre court écrit par

les-animaux-fantastiques

C’est à New York, en 1926, que l’histoire se déroule. Le monde des sorciers court alors un grand danger! Une entité mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville, les fidèles de Salem, un groupuscule fanatique “Non-Maj‘” (mot américain moins sexy pour dire Moldu), tente de démonter l’existence des sorciers auprès de la population New-yorkaise, et enfin Gellert Grindelwald demeure toujours introuvable …

Norbert Dragonneau (joué par Eddie Redmayne) jeune britannique, viens d’arrivé à New York après avoir écumé le monde à la recherche d’animaux toujours plus fantastique les uns des autres pour compléter sa collection. Alors qu’il ne pensait faire qu’une brève escale et repartir sans incident, Nobert croise la route de Jacob Kowalski (Dan Fogler), un Non-Maj’ boulanger qui, sans le savoir, libère accidentellement quelques créatures que transporte norte héro dans sa valise magique qui semble pourtant si ordinaire. Erreur! Percé à jour par Tina Goldstein (Katherine Watson), une ancienne Auror qui souhaite récupérer son poste d’enquêtrice, Nobert a alors violé le manifeste du Code International du Secret Magique! Mais ce n’est pas tout, il est également soupçonné par Percival Graves (Colin Farrell), d’être à l’origine des catastrophes mystérieuses qui pèse sur New-York!

A eux 2,  Jacob et Norbert, vont alors parcourir New-York pour retrouver toutes les créatures qui se sont évanouies dans New-York tout en échappant aux griffes de Tina. Mais qu’elle est cette force maléfique qui terrorise tout New-York? Norbert et Jacob vont-ils réussir à retrouver tous les animaux magiques et échapper aux griffes de Tina et du MACUSA (Congrès magique des Etats-Unis d’Amérique) ?

Notre avis sur le film “Les animaux fantastique”

les-animaux-fantastiques

Drôle, magique, fidèle à l’univers d’Harry Potter, ce film s’adresse aux plus jeunes, comme aux plus grands! Je pense tout de même que ce film a été écrit pour les fans d’Harry Potter, qui ont grandi avec lui, et par conséquent, ce film peut être très violent pour les tout petit. 

On ne s’ennuie pas une seule seconde et l’on s’attache rapidement à ce nouvel héro, Norbert Dragonneau, qui de par sa timidité et sa sympathie le rapproche du public. Quel beau rêveur!

Les codes des sorciers sont quelque peu différents de la saga Harry Potter, il ne faut donc pas s’attendre à retrouver tous les codes que l’on connaît tous par cœur! Mais ce qui vaut vraiment le détour, c’est toute la magie et la splendeur de ces animaux tous plus fantastiques les uns que les autres! Un moment magique et inoubliable, voilà ce que vous réserve ce film!

Hey Pssit! Une surprise vous attend à la fin du film !

Bande annonce les animaux fantastiques