gardiens-de-la-galaxie-2

Les gardiens de la galaxie 2 : Un film drôle et émouvant !

Depuis la quelques semaines, les Gardiens de la Galaxie ont fait leurs grands retour sur les écrans pour notre plus grand bonheur. S’il y a bien un mot pour résumer ce nouvel épisode c’est bien FANTASTIQUE ! A la fois drôle et émouvant, voici (enfin) notre critique de ce film.

Synopsis : Les Gardiens de la Galaxie 2

Réalisé par James Gunn, a qui l’on doit le premier volet, ce nouvel opus  fait suite au précédent film sorti en 2014.

Pour rappel, sur Terre (Terra), en 1988, Petter Quill rend visite à sa maman à l’hôpital alors que celle-ci est en phase terminale d’un cancer. Alors qu’il vient de perde sa maman, le jeune Peter s’enfuie en pleurs avant d’être aspirer par un vaisseau spatial. On le retrouve 26 ans plus tard, Walkman à la ceinture sur une planète abandonnée du nom de Morag où il se fait prénommé Star-Lord. Traqué par les chasseurs de primes pour avoir en sa possession un mystérieuse globe convoité par un certain Ronan, dont les agissement menace l’univers entier, il sera amener à faire équipe avec 4 aliens : Rocket, un raton laveur bon tireur et très inventif, Groot, un humanoïde végétale qui ressemble fortement à un arbre, acolyte de Rocket, Gamora, jeune femme énigmatique fille de Thanos, qui fut au service de Ronan, et enfin Drax le destructeur, grande masse musculaire qui en pense qu’à une seule chose : se venger de Ronan qui a tuer sa famille. Ensemble il vont devoir livrer un ultime combat pour sauver ce qui peut l’être ….

Dans se deuxième volet, les Gardiens de la Galaxie vont poursuivre leurs aventures a travers le cosmos. Ensemble ils vont devoir se battre et rester unis pour percer le mystère sur les origines de Star-Lord, mais également sur l’identité de son père ….

Notre critique des Gardiens de la Galaxie 2

Il y a trois ans, je découvrais avec plaisir le premier volet des Gardiens de la Galaxie. Une véritable pépite et découverte avec notamment cette attachement quasi obligatoire pour Groot. J’attendait avec impatience de retrouver ce nouveau volet et surtout de retrouver cet humanoïde version baby déganté. 

Ce nouvel épisode rempli toutes les promesses que l’on nous avez faits : du rire au larme, on passe par toutes les émotions et c’est sans compter son lots de scènes explosives, de courses-poursuites, d’humour décomplexé et de références à la pop culture!

Ce nouvel opus nous permet d’en savoir plus sur les origines de Star-Lord, notamment l’histoire entre son père et sa mère ! Je ne vous en dirais pas plus sinon je vais vous spoiler toute l’histoire et ce serait bien dommage ! Mais une chose est certaine, c’est que durant tout le film vous allez passer du rire au larme ! Ce film en met vraiment plein la vue grâce à ces effets spéciaux plus qu’impressionnant ! Les aventures des gardiens prennent une nouvelles tournure ! Et si vous aimez (comme moi) regarder les épisodes du matin sur France 4, je vous rassure, l’histoire est totalement différentes!

En résumé, ce volet est une véritable réussite, je n’ai pas autant ris et pleurer depuis longtemps !

Vous souhaitez savoir quels autres film sont prévu dans les mois à venir? Cliquez ici

 

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+