pirate es caraibes 5 la vengeance de salazar critique

Pirates des caraïbes 5 – La vengeance de Salazar : Notre critique

Après 6 ans d’absence, grand dieu que ça passe vite, le capitaine Jack Sparrow reprend du service pour notre plus grand plaisir ! Malgré un quatrième volet décevant, ne nous cachons pas, ce nouvel opus ne pouvais pas se faire dans la demi-mesure. Pourquoi? Après quelques épisodes qui ont fait tomber la franchise dans un océan d’ennuis, ce cinquième volet à la lourde tâche de donner une nouvelle impulsion. Pari réussi ? On vous le dit.

Quatorze ans après le premier volet, c’est avec plaisir que nous retrouvons Johnny Deep dans le rôle de Jack Sparrow, Capitaine Jack Sparrow. Ce nouvel et cinquième opus de la saga nous permet d’en savoir un peu plus sur ce personnage clé. Voici l’histoire :

Synopsis Pirates des Caraïbes 5  – La vengeance de Salazar

Pirates-des-caraibes-5-la-vengeance-de-salazar-jack-sparrow

20 ans après notre rencontre avec le plus grand pirates que la terre n’ai jamais connu (j’en fait peu être un peu trop), le capitaine Jack Sparrow est toujours présent et égal à lui même. Mauvais coup, bouteille de rhum et entourloupe à tout va. Pourtant, le destin semble vouloir s’acharné sur lui, étant atteint du mauvais œil. Alors que sa vie semble déjà assez compliqué, le redoutable capitaine Salazar réussit à s’échapper du Triangle du Diable bien décidé à tuer tous les pirates qu’il croisera en mer, spécifiquement Jack Sparrow. Le seul espoir de Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne, a qui le détient, le pouvoir de régner sur les mers et les océans. Pour cela, il va devoir bâtir une alliance avec une certaine Carina Smyth, astronome brillante, et Henry, jeune Marin.

Notre critique de Pirates des Caraïbes 5

Pirates-des-caraibes-5-la-vengeance-de-salazar-jack-sparrow

Depuis 2011 avec le 4ème volet intitulé La fontaine de jouvence, notre flibustier favori, Jack Sparrow avez perdu du crédit! Après une déception sur ce 4ème opus, allons nous être deçu sur cette nouvelle édition des Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar?  La réponse est non ! Dans ces nouvelles aventures de Jack Sparrow, impossible de s’ennuyer, nous retrouvons ici  notre pirate favori tel qui nous l’avions connu dans les premier épisode de la saga. Le moins que l’on puisse dire c’est que tout y est : cascade impressionnante, rebondissement, nouveau personnage et ancien qui deviennent plus qu’attachant ! C’est aussi et avant tout l’occasion d’en savoir plus sur la jeunesse de Jack ! Car oui, bien avant de devenir le pirate que l’on connais amoureux des femmes et surtout de rhum, le jeune Jack Sparrow à du affronter le capitaine Salazar ! 

Drôle et séduisant, Johnny Depp semble toujours s’éclater autant dans la peau de ce personnage ! Ce cinquième volet plaira à coup sûre au fan de la sage et devrais réconcilier les autres ! Un film à voir absolument !

N’oubliez pas d’attendre jusqu’à la fin du générique ! Une nouvelle scène très prometteuse vous donnera à nouveau le rhum l’eau à la bouche !

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+