game-of-thrones-saison-7-épisode-1-dragonstone

Game of Thrones – Dragonstone : le récap du premier épisode de la série

La longue attente est enfin terminée. Dimanche soir, la série tan attendu par les fans, Game of Thrones, à fait son retour sur nos écrans avec un premier épisode intitulé “Dragonstone”. Ce nouvel épisode ouvreur présentait déjà presque tous les personnages majeurs et fut une préparation au jeu brutale que vont se livrer les reines entre elles durant les épisodes à venir. Ça sent la fin épique à Westeros tous cela ! Assassinats en masse, rencontre surprise, rappel inattendu, tensions fraternel ce nouvel épisode nous à vraiment mis en appétit …

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode je vous déconseille de lire ce résumé car i risque de légèrement vous spoiler donc passez votre chemin ou rendez-vous ici. Sinon, toi qui a vu l’épisode, voici notre récapitulatif ! N’hésite pas à nous laisser ton avis en commentaire.

Attention : contiens des spoilers

Une première scène troublante

game-of-thrones-season-7-episode-1-walder-frey

 

Dès les première seconde tu te dit : “Attends, quand est-ce que cette scène se déroule ? Est-ce un flashback du mariage pourpre? Walder Frey est-il encore vivant ? Est-ce que j’ai loupé quelque chose la saison dernière ? ” Alors qu’il commence son discours honorant la mort de Robb Stark, il est tout d’un coup plus évident que quelque chose ne tourne pas rond. Connaisseur expérimenté que tu es tu l’a vite senti mais avec les scénariste de cette série tu sait bien que rien n’est évident.  C’est alors qu’il prononce cette phrase : “Laissez un loup vivant et les moutons ne sont jamais en sécurité”. Tout est clair. Arya quitte alors son masque, triomphante de son génocide des Freys! LA fille a de nouveau un nom, elle s’appel Arya Stark! Dès l’entrée de cette épisode nous avons notre nouvelle héroïne favorite, notre grande guerrière, celle qui nous donnera des frissons. Des centaines de personnes tués en quelques seconde par une adolescente, il n’y a bien que Game of Thrones pour nous offrir cela. Il n’y a pas à dire on n’aime ça ! Dans cette tuerie, elle laissera tout de même vivante la dernière épouse de Walder Frey et lui demandera de transmettre un message : “dites que le nord se souvient !”. 

 

La jeune Arya à encore des noms à rayer sur sa liste, notamment la reine Cersei Lannister ! Un peu plus loin dans la série, elle confirmera à un groupe de soldats de la couronne qu’elle se dirige vers port réal (non pas Winterfel – tristesse immense mais ça ne pouvais pas être aussi rapide) pour “tuer la reine”. Dans cette troupe de solda nous voyons le premier Caméo de la saiso : Ed Sheeran, qui va par ailleur prendre se confession sur le ton de la blague. 

game-of-thrones-season-7-episode-1-ed-arya

 

Dans le nord, l’hiver vient

 

Au nord du mur, les marcheurs blancs continuent leurs avancés, et ils sont nombreux. Le roi semble visiblement avoir grandit ces troupes dont 3 géants (l’un d’eux semble être Mag le puissant).

Brandon Stark est toujours accompagné de Meera Reed, a un peu d’avance sur eux, il est déjà à château noir où il sera accueillit par Ed la douleur, nouveau lord commandant, avec beaucoup d’inquiétude. 

game-of-thrones-saison-7-épisode-1-dragonstone-brandon

 

Un peu moins au nord, John s’emplois à convaincre ces banneret que le danger au nord du mur est imminent ! Il annoncera également que le seul moyen de les tuer et le verre dragon, qu’il faut absolument chercher et récolter. Il demandera à ces bannerets que tous devront se battre, y compris femmes et enfants. Heureusement il pourra compter sur la jeune Lyanna Mormont très grande comme à son habitude pour une si jeune dame (je l’aime beaucoup cette petite).

 

Mais l’amour fraternelle ne semble pas être au rendez-vous. Alors que les Stark devrait être unis plus que jamais, Sensa contredit John qui souhaite pardonner à la& descendance des Karstark et des Omble. Tapis dans l’ombre, Littlefinger savoure ce moment. Après la réunion, frères et sœur tente de se recadrer mutuellement. Sensa dira notamment à John “Tu dois te montrer plus malin que père et Robb”. Elle n’a pas tord la petite, un conseil très juste. Elle, elle connaît les jeux que mènes Littlefinger et Cersei! Elle n’oubliera pas de rappeler à John que les ennemies ne sont pas qu’au nord du mur, et qu’il ne faut pas non plus oublier la reine, qui lui somme de plier genoux ou se sera la guerre !

 

Non loin de là, nous retrouvons également un visage qui nous ait familier : Le limier. Nous le découvrons ici plus fragile que jamais. en même temps c’est compréhensible puisqu’il trouvera refuge dans la chaumière où un père et sa fille lui ont porté secours alors qu’il été avec Arya (saison 4). Il les retrouvera mort de faim. Alors qu’il doute des pouvoir du maître de la lumière, Beric Dondarrion et Thoros de Myr décident de lui montrer un aperçu des pouvoir de ce dernier. Il aperçu alors l’armé des morts contournant le mur près de la mer, l’endroit le plus à l’est du mur !

Ça chauffe au sud chez les Lannister !

game-of-thrones-saison-7-épisode-1-dragonstone-cersei-jaimie

 

La reine mère, Cersei, semble s’être plutôt bien remise du suicide de son dernier enfant. Verre à la main et visage ferme, elle explique clairement à Jaime qu”‘ils sont les derniers Lannister, ceux qui comptent”.  Alors qu’ils ont des ennemies de tous les côtés, elle prépare une alliance avec le nouveau roi des der_nés : Euron Greyjoy ! Ce dernier, fraîchement débarqué de ces îles n’a qu’une idée en tête, devenir roi. “me voici avec 1000 navires et deux mains valides“, lâche-t-il. Le ton est alors donné ! Alors que Cerseil lui refuse sa main par manque de confiance, il décide alors de lui prouver sa bravoure. 2 hypothèse ici; soit il lui promet de lui ramener la tête de son frère Tyrion, soit de tuer la reine des aspiques.  

game-of-thrones-saison-7-épisode-1-dragonstone-freyjoy

 

A la citadelle, Sam a du “pot” !

 

 

Alors que Sam enchaîne les missions les plus passionnantes de la citadelle : vider les pots de chambre, servir la soupe, faire la vaisselle … il ne cesse d’alerter les mestre des dangers qui pèse sur le nord, en vain. Il n’arrivera qu’à convaincre l’archimestre mais ce dernier minimisera les dangers prétextant que le mur est protéger par un sort et que plusieurs hivers sont passé et rien n’est arrivé. Voulant absolument aider son ami John, il subtilisera alors les clés de la grande réserve (où seul les grands mestres peuvent accéder) afin de trouver le plus d’ouvrage possible sur les marcheurs blanc. Il fera alors une découverte capitale, Dragonstone (Peyredragon) est une îles complète de verredragon. “Il faut vite prévenir John” déclare-t-il à Vère.

game-of-thrones-season-7-episode-1-dragonglass-map

 

Il reprendra alors le cours de ces tâches dont celle de reprendre les écuelles de cellules, dont l’une d’elle est occupé par un bras malade et rocailleux qui lui demandera des nouvelles de la mères des dragons … Jorah Mormont ?

 

La mère des dragons arrive enfin sur le continent

game-of-thrones-saison-7-épisode-1-dragonstone-dayneris

 

Daenerys Targaryen et son immense flotte arrive enfin à la maison ! Une longue scène silencieux mais pourtant riche en émotion où la jeune reine va redécouvrir l’endroit où elle a grandit. Elle finira par dire à Tyrion : “On s’y met?”. Fin de l’épisode.

 

La bataille s’annonce rude à Westeros, le ton est donné entre les deux dames et le nom du prochain épisode “Stormborn” – “du Typhon” un des nombreux noms de Daenerys, est annonciateur d’orage dans l’air ! Vivement Lundi prochain !

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+