game-of-thrones-saison-7

Game of Thrones Saison 7 : analyse du nouveau trailer

Tu n’en peux plus d’attendre la saison 7 de Game of Thrones ?  Si comme moi tu as vu ce nouveau trailer et tu as vécu une grande frustration supplémentaire, welcome on board ! Tu es au bon endroit ! Aujourd’hui, nous allons décrypter pour toi cette nouvelle bande-annonce. ATTENTION! Cet article peut contenir quelques spoilers éventuels, car il est fondé sur les épisodes récents et les différentes théories que l’on peut lire sur la toile. Ne dites pas que je ne vous ait pas prévenu !

La grande Guerre est arrivée ! Il est certain que HBO joue énormément avec les nerfs de ses fans le 24 mai dernier avce cette nouvelle bande annonce de la saison 7 de Game of Thrones. En même temps, jamais une série avait connu un tel engouement ! Il n’y a pas à dire, entre l’Histoire, le jeu des acteurs, les scènes de bataille plus grandiose que ce que l’on pourrait voir au cinéma, la série Game of Thones à réellement de quoi nous gâter ! En attendant le 16 juillet voici de quoi vous régaler.

Si l’on regarde d’un peu plus près ce nouveau trailer, quelques indices peuvent nous laisser en appétit … Après libre à chacun de les interpréter comme bon lui semble, mais voici ma vision des choses …

1 min30, certes, cette vidéo est courte, mais ne nous laisse pas sans voit. Il nous présente de nombreux plans intéressants qui nous apprennent plus sur cette nouvelle saison 7. Dans la partie 1, Cercei Lannister nous parle de ses ennemis. Tout d’abord à l’est. Bien évidemment il s’agit de Daenerys Targarien. A l’Ouest avec les Tyrells (qui vont affronter l’oncle de Théon Greyjoy). Au sud avec les aspics des sables ! D’ailleurs l’on voit l’une d’entre elles aiguiser ces lames empoisonnées. Et enfin au nord, où l’on voit Aria qui sera probablement de retour à Winterfel sur un cheval blanc. 

Nous voyons que Jamie Lannister est toujours aux côtés de sa sœur, d’ailleurs ils sont seul et ce n’est pas anodin. Ils se situent sur une carte. 2 cartes sont situées de l’autre côté du mur … elles sont là par hasard ? je ne crois pas …. Malgré qu’il y ait des ennemies partout, Cercei et son frère sont déterminés à conserver le trône. On la voit très confiante et très sereine sur la conservation du trône. 

Autre personnage Tyrion, Nous le voyons très rapidement, mais nous ne pouvons pas passer à côté du passé qu’il arbore : celui de main du roi. Je pense main de Daenerys.

Daenerys arrive sur Peyredragon! Première ville que Daenerys « reconquière ». Il était évident que Daenerys reviendrait directement à Peyredragon terre des Targarien. Par ailleurs elle y préside ! Va-t-elle faire de nouvelle rencontre ? Mélisandre ? En tout cas un peu plus tard on y voit notre prêtresse. 

Première bataille : Les immaculés contre des Lannisters. Ont peut espérer que cette première bataille sera remportée par ces derniers.

Enfin revoici John Snow. Il est aux côtés de Sansa et de Brienne (ainsi que Little Finger et Ser Bravos, nouveau bras droit de John). Ils l’appellent « King of the North ». Pourvu que ce ne soit pas un mauvais présage ….

Retour de l’autre cotée du mur. On en parcours du chemin durant ce trailer. Une porte se lève …

Un peu plus loin, un bras apparaît, un bras en décomposition, serait-ce le bras de Jorah Mormont ? On suppose qu’il va le faire soigner. 

Moment de tendresse. La sœur de Théon embrasse quelqu’un mais qui? L’ex-femme d’Obérin, la mère des aspics ….

Nouvelle image symbolique, On est sur un plateau , celui de Peyredragon où Daeneyis fait ces plans de guerre avec Tyrion. On y voit d’ailleurs se dernier coucher de manière symbolique le Lion des Lannister …. Succès des immaculés ?

Le plan de ce trailer, c’est Drogo qui survole les dothrakis avec Daenerys sur son dos. Les dothrakis sont en guerre mais contre qui ? avec qui ? Nous le découvriront un peu plus tard. Fin du trailer.

J’espère que cette analyse vous en a apporté un peu plus sur cette nouvelle saison, que vous avez aimé. N’hésitez pas à laisser un commentaire et donner votre avis sur cette nouvelle bande annonce. 

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+