game-of-thrones-saison-7

Game of Thrones : Que nous prépare cette nouvelle saison 7

Il y a quelques jours, nous vous annoncions sur notre page Facebook, la date du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones : le 25 Juin 2017. Depuis je ne sais pas pour vous, mais moi je suis encore plus excité à l’idée de découvrir cette nouvelle saison et ce qui adviendra à la famille Stark.

Alerte spoiler ! Cet article contient des informations, des théories issues des épisodes précédents, de la lecture des livres et de divers articles que j’ai pu lire sur le net ! Si tu es curieux et intrépide, je t’invite donc à poursuivre ta quête avec nous, mais attention ! Ne viens pas me dire après “oui, tu m’as spoiler …” que nenni, je t’ai prévenu ! Pour les autres, je vous invite à vous diriger sur cet article –> Retour sur l’exposition de Game of Thrones à Paris (ne me quitte pas trop vite, j’ai plein d’autre chose à te raconter).

Certains d’entre vous le savent peut-être déjà, mais il ne reste plus que 13 épisodes avant la fin définitive de cette fantastique série. La saison 7 comptera 7 épisodes et la saison 8 que 6.

Le destin d’une reine : Daenerys Targarien

Notre mère des dragons traverse la mer pour reconquérir le trône accompagné de nouveaux alliés : les Greyjoy (Théon et sa sœur). Vers où peuvent-ils aller ?

La première idée qui me vient à l’esprit est Peyredragon. Pourquoi ? Cette île fut le fief de Stanys Baratéon, mais initialement, Peyredragon appartenait à la famille Targarien et fut même le lieu de naissance de Daenerys. Cette forteresse a été construite sur un volcan ce qui en fait sa particularité. La magie de Valyria réside encore en ces lieux. Ce lieu est attaché à la famille Targarien et relancer la conquête du trône depuis cette place forte serait très symbolique.

Euron Greyjoy et Cersei Lannister : une alliance des plus noire

Dans chaque saison, il y a les personnages que l’on aime et ceux que l’on aime détester. Cette nouvelle saison devrait tourner principalement sur 2 personnages sombres : Cersei Lannister et Euron Greyjoy (l’oncle de Théon). Une alliance entre ces deux personnages serait logique. Je pense que cette alliance rimera avec terreur et coulée de sang ! Les aspics des sables, devraient faire les frais de cette alliance suite à l’empoisonnement de Myrcella la fille de Cersei. Une chose est certaine, c’est avec trois prisonnières que Euron se présentera à Cersei.

capture-aspics-saison 7-game-of-thrones
Capture des aspics – Game of Thrones saison 7

La rencontre entre Théon et Euron devrait se faire près des côtes de Dorne, en mer, un avantage pour Euron qui, ne l’oublions pas, est un Fer-nés. La logique voudrait que cette rencontre ait lieu en début de la saison, et Daenerys devrait y perdre beaucoup d’hommes mai pas que.  D’après les livres, Euron dispose d’un cor magique. Cet instrument permettrait à celui qui le possède de contrôler les dragons, mais au prix de brûlures potentiellement mortelles. Euron s’échapperait avec l’un des 3 dragons et Yara et Théon partiraient à sa poursuite.

Ser Jorah et Sam Tarly : une rencontre au cœur de la citadelle des mestres

Ser Jorah est en quête de guérison de la grisécaille, maladie qui le transforme peu à peu en homme à la peau de pierre (maladie contractée près des ruines de Valyria lorsqu’un homme de pierre l’a touché). De nombreuses théories spéculent sur une rencontre Sam et Ser Jorah à la citadelle des mestres. Ser Jorah se rendrait à la citadelle à la quête d’une possible guérison et il y ferait la rencontre de Sam.

Sam Tarly est actuellement à la citadelle pour devenir mestre. On peut imaginer que suite à ces aventures, Sam concentrera ces recherches sur les marcheurs blancs, le verredragon et l’acier valyrien (n’oublions pas qu’il a emporté avec lui Corvenin, l’épée en acier Valyrien de la maison Tarly). Y aurait-il également un lien entre la grisécaille et la lutte contre les marcheurs blancs ? Ces deux hommes de confiance seront-ils le lien de rencontre entre John et Daenerys ?

Les retrouvailles de la familles Stark 

On devrait retrouver une réunion de la fratrie Stark pour cette nouvelle saison de Game of Thrones. Bron devrait franchir le mur en passant par Château Noir et Arya devrait rejoindre le nord après avoir éliminé les Frey. Mais je ne pense pas que l’on aura une rencontre entre John, Bron et Arya pour cette saison 7 car Bron connaît les origines de John et il ne le découvrira qu’à la saison 8 (il serait le fils du roi fou et de Liana Stark et serait l’héritier du Trône de Fer). Je pense que cette rencontre ne se fera pas sans embûche.

La mort de Littlefinger

Littlefinger durant cette saison cherchera à détourner Sansa vers une prise du contrôle de la couronne du Nord, car pour lui un bâtard n’est pas digne de gouverner. Sansa verrait clair dans le jeu de Peter Baelish et demanderait à sa sœur de l’exécuter.

Une love story entre John et Daenerys ?

John devrait partir à la rencontre de Daenerys sur l’île de Peyredragon. Des photos du tournage permettent même de l’affirmer avec certitude. Une telle rencontre est logique car John aurait besoin d’une force armée pour vaincre les marcheurs blancs mais aussi de verredragon que l’on retrouve en grande quantité sur cette île. Une idylle naissante entre les 2 personnages devrait arriver à la fin de cette saison 7.

Daenerys-john-snow-game-of-thrones-saison 7
Daenerys et John sur le tournage de la saison 7 de Game of Thrones!

Pour prouver l’existence des marcheurs blancs à la mère des dragons, John mettrait sur pied une équipe de choc composer de Ser Jorah, Thoros de Myr, Sandor, Gendry … pour récupérer un spectre, un combat qui s’annonce épique. Daenerys viendrait en renfort à cette équipe qui se retrouverait alors coincé dans une bataille qui s’annonce épique et y perdrait alors un dragon.

 

En bref, pour cette saison, devrait être un lieu de rencontre entre les principaux personnages de la saison, mais ce n’est pas tout. D’autres théories sont encore annoncées sur le sort de Jamie Lannister, Brienne, Théon, Arya, Cersei ….

Si vous voulez en savoir plus je vous invite à découvrir vidéo qui sont vraiment bien fait sur le sujet.

Et si vous voulez vous amuser sur l’univers de Game of Thrones, je vous invite à découvrir notre test du