mug-cake-nutella

Mug cake au Nutella prêt en 2 minutes

Qui n’as pas eu un jour une envie subite de gâteau chaud, de Nutella mais qui n’a pas de courage et surtout pas la patience de faire un gâteau complet ? Moi la première! Il y a des jours où l’on aime se faire un petit plaisir égoïste, seule, devant sa série préféré. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une recette simple, rapide à tomber par terre : le mug cake au Nutella. C’est à vous de jouer !

 

Ingrédients mug cake Nutella

  • 2 cuillères à soupe de Nutella
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile (type iso 4 / végétale c’est mieux)
  • 1 œuf

Vous voyez, pas besoin de grand choses pour se régaler en moins de 5 minutes!

 

Recette mug cake Nutella

Pour commencer prenez un mug, ni trop grand, ni trop petit (sinon ça va débordé de partout!)

  1. Mettre le Nutella et l’huile dans le mug. Passer le mug 30 secondes au micro-ondes. Jusque là ça va! On en profite bien évidemment pour lécher la cuillère une ou deux fois.
  2. Sortez le mug du micro-ondes et mélanger énergiquement pour que le Nutella et l’huile ne forme plus qu’un. Une vraie histoire d’amour.
  3. Ajouter le sucre la farine et l’œuf, puis à l’aide d’une fourchette, mélanger énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Cette partie vous demandera beaucoup de force mais aucune inquiétude on les reprendre dans une minutes …. (il faut bien trouver des excuses)
  4. Cuire la préparation  minutes au micro-indes. Ding ! C’est prêt ! 

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter quelques décorations sur votre mug histoire qu’il soit un peu plus girly! Moi je n’ai pas pris le temps car j’avais vraiment mais vraiment faim !

N’hésitez pas a me donner votre avis en commentaire! Si vous souhaitez d’autres recette gourmande au Nutella cliquez ici, sinon cliquez ici

N’oubliez pas de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ou encore de vous inscrire à la newsletter !

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+