recette sorbet banane kiwi sans sorbetière

Sorbet Banane Kiwi

Qui dit été, dit soleil, plage mais surtout glace et sorbet! Et s’il y a un fruit qui est bien de saison en ce moment c’est le kiwi ! Il y a quelques jours j’avais vraiment envie de faire une bonne glace mais le problème c’est que je n’ai pas de sorbetière ! Comment faire des sorbets sans sorbetière allez-vous me demander. Voici la réponse.

Le kiwi, ce bon fruit que l’on aime au naturel, en smoothie ou encore en sorbet. Et pour transformer ce fruit en sorbet rien de plus simple, il vous faut un mixer, un congélateur et de la patience ! Mais bon au bout du compte, je vous rassure, cela vaut vraiment la peine de patienter.

Cette méthode vous permettra d’obtenir un sorbet onctueux sans cristaux et sans sorbetière. Simple et inratable cette recette fera mouche à coup sûr ! 

Ingrédients sorbet  Banane – Kiwi

  • 2 bananes
  • 6 kiwis
  • 160g de sucre en poudre
  • 12,5cl d’eau
  • le jus d’un demi-citron

Préparation du sorbet kiwi

  1. Pelez et coupez les fruits en morceaux, versez-les dans le bol du mixer pour les réduire en purée.
  2. Ajoutez le jus d’un demi-citron, remuez et réservez.
  3. Dans une casserole, portez à ébullition l’au et le sucre pour former un sirop. Laissez complètement refroidir.
  4. Ajoutez le sirop à la purée de fruits et mixer à nouveau
  5. Placer le bol du mixer avec son couvercle dans le congélateur durant une heure environ
  6. Sortez le bol, enlevez le couvercle, à l’aide d’une maryse, rabattre le sorbet déjà pris sur les bords intérieurs, refermez et mixer à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse
  7. Replacez le bol au congélateur et renouvelez les point 5 et 6 environ 4 fois
  8. Une fois que le sorbet à pris une consistance assez ferme, versez-le dans une boîte en plastique hermétique, fermez et mettez au congélateur 2/3 heure.

Conseil : Sortir le sorbet 15/20 minutes avant de servir.

Il ne vous reste plus qu’à déguster. Je pense tester cette recette avec d’autres fruits comme la framboise ou la mangue ! C’est l’occasion, car avec l’été, vous avez beaucoup de choix en fruits frais! 

Et si vous souhaitez ne louper aucune de nos recettes, je vous invite à vous inscrire à notre newsletter ou encore à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+