cube-eveil-enfant-diy

DIY : cube d’éveil pour enfants

Si il y a bien un DIY à réaliser pour toute les futures maman ou juste pour offrir pour un cadeau de naissance, c’est bien celui-ci! Facile et rapide, ce petit cube d’éveil est parfait pour utiliser les petites chutes de tissus dont on ne sait pas vraiment quoi faire!

Ce joli cube d’éveil est un classique du jouet pour bébé et pour cause. Il permet d’initier bébé au touché grâce aux différentes textures de ces faces. Pour ce DIY, j’ai réalisé une version plus grosse que le cube classique pour enfant car je l’ai fait pour un enfant de 1 an, débutant ces premier pas pour qu’il puisse le lancer, taper dedans comme avec un ballon (mais avec un grelot en plus!)

Juste en dessous de la vidéo, vous pourrez découvrir les instructions pour réaliser vous même ce cube d’éveil tout simplement! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire ou sur notre page Facebook ici.

Difficulté :

pacman pacman-1 pacman-1 pacman-1

Fournitures :

  • chutes de tissu de textures différentes pour former des carrées de 11 par 11 (pour une taille bébé)
  • du rembourrage pour coussin
  • des bouts de ruban ou du biais (je n’en avait pas donc vous ne le trouverez pas sur la vidéo)
  • un grelot
  • une machines à coudre (pour ceux qui en ont une sinon facilement réalisable à la main mais plus long)

 

Les étapes:

  1. Coupez le tissu à la dimension souhaité (il nous faut 6 carrés)
  2. Coudre les bords ensemble en prenant soin de bien positionner les tissus endroit contre endroit et en laissant le dernier bord ouvert à moitié pour retourner l’ouvrage.
    Attention, si vous souhaitez y placer des étiquettes en plus, n’oubliez pas de placer les morceaux de ruban pliés en deux avant de coudre les deux morceaux ensemble.
  3. Retournez le cube, faites en sorte que les coins soit bien retourné, puis remplissez-le de rembourrage par l’ouverture en n’oubliant pas d’y insérer le grelot.
  4. Coudre l’ouverture et voilà!!!!

Je ne vous avez pas dit que c’était simple à réaliser? 

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+