boudin-de-porte-diy

DIY : boudin de porte pour lutter contre le froid

Winter is coming! L’hiver arrive, et le froid s’installe. A la maison, on aimerait garder de la chaleur, car oui, on ne vit pas dans une grotte. Pourtant, ce fourbe de courant d’air arrive quand même à se faufiler en dessous de la porte (le coquin).

Aujourd’hui, c’est un “Do It Yourselft” (DIY) spécial hiver que nous vous proposons! J’ai pensé à votre portefeuille et à l’environnement et je me suis dit tiens!, et si je faisais un boudin de porte! C’est facile, rapide et il peut être fait à partir de chute de tissu. Bon ok j’avoue aussi j’ai à la maison une vieille porte et pas le budget pour la changer donc aux grands mots, les petits remèdes : boudin de porte!

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Une machine à coudre (ou a la main avec du fil et une aiguille mais un peu plus long)
  • 2 rectangles de tissu de 85 cm de long sur 14 cm de large (pour une porte standard sinon pour la longueur l’idéal est de mesurer sa porte)
  • Du fourrage

 

Difficulté :

pacman pacman-1 pacman-1 pacman-1

Comment réaliser un boudin de porte ?

Ma déco intérieure est un mélange d’industrielle et de Scandinave. Donc pour faire mon boudin de porte, j’ai décidée d’utiliser un tissu à motifs Scandinaves dans les tons gris, blanc et or. Il est tout à fait possible d’utiliser des chutes de tissu que vous assemblez pour un effet patchwork.

  1. Mettre les 2 rectangles de tissus endroit contre endroit et coudre 3 des 4 côtés ensemble (les 2 grands et 1 petit) + la moitié de l’autre petit à 1 cm du bord.
  2. Couper les anglesdiy-boudin-de-porte
  3. Retourner l’ouvrage 
  4. Insérer le fourrage
  5. Coudre la fin du dernier côté

Et voilà! Je vous l’avais dit, c’est simple comme bonjour. 

Astuce : pour que le boudin reste sur la porte et évider de le remettre sans arrêt (car croyez-moi c’est pénible à la longue) :

  • Soit vous mettez 2 languettes avant la couture de votre ouvrage sur l’un des 2 grands côtés. Grâce à ces languettes, vous allez pouvoir clouer votre boudin sur la porte
  • Soit, vous mettez du double sotch

A vos ouvrages !!!! N’oubliez pas de nous envoyez vos créations !

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+