coussin-nuage-kawaii-diy-tuto

DIY : Coussin nuage kawaii

Si comme moi, vous passez votre vie sur Pinterest, vous avez sûrement déjà vu ces jolis petits coussins en forme de nuage complètement Kawaii ! Quand je l’ai vu, je me suis dit : « il m’en faut un ! ». Plutôt que de l’acheter en magasin et payer une fortune, et comme il me restait du tissu du masque Totoro, même beaucoup, je me suis lancé dans l’aventure.

 

La fabrication de ce coussin nuage est simple et rapide. Pour réaliser ce coussin, je me suis inspirée des images que j’ai pu trouver sur Google notamment celle-ci. Ce tutoriel est réalisable sans patron, c’est pourquoi vous n’en trouverez pas cette fois-ci dans mon article. Ainsi, vous pouvez le réaliser à la dimension que vous souhaitez.

Tutoriel cousin nuage Kawaii

Difficulté :

pacman pacman pacman-1 pacman-1

Matériels :

  • Tissu blanc (ici j’ai utilisé du pilou pilou pour bébé c’est tellement plus doux)
  • Un feutre noir
  • Une machine à coudre
  • Du fil blanc et une aiguille
  • De la feutrine noire, blanche et rose
  • De la colle
  • Du rembourrage pour coussin

 

Vidéo tutoriel cousin nuage Kawaii

Etape 1 : dessiner et découper le nuage

Pliez le tissu en deux en mettant l’endroit contre l’endroit. A l’aide d’un feutre, dessiner la forme du nuage. Découper la forme à environ 1 centimètre du trait dessiné après avoir épinglé les tissus ensemble.

Etape 2 : coudre le nuage

Après avoir découpé le nuage, coudre les deux morceaux ensemble à la machine en prenant soin de laisser une ouverture en bas pour pouvoir retourner l’ouvrage et glisser le rembourrage.

Retourner le tissu

Etape 3 : rembourrer le coussin nuage

Remplir le coussin de rembourrage en prenant soin de bien le répartir uniformément à l’intérieur de celui-ci. Une fois la consistance souhaitée obtenue, refermer le coussin à l’aide du fil et de l’aiguille. Le nuage est presque terminé.

Etape 4 : décorer le coussin nuage

Pour cette dernière étape, prendre les feuilles de feutrines et découper les formes suivantes : 2 grands cercles noirs pour les Yeux, 2 cercles moyens blancs et de 2 petits pour l’intérieur des yeux, 2 ovales rose pour les joues, 1 bouches en noir et sa petite langue en rose. Une fois les formes découpées, collez les cercles blancs dans le grand rond noir, la langue dans la bouche, puis ensuite l’ensemble sur le coussin !

Voilà notre coussin est terminé, il ne reste plus qu’à lui faire un gros câlin ! J’espère que cette création vous a plus autant qu’à ma sœur qui l’a emportée chez elle en Italie ! Il va être parfait pour ses petits moments cocooning !

 

Cliquez ici pour d’autres tutoriels!

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+