Avenger exposition marvel

Avengers S.T.A.T.I.O.N. : l’exposition Marvel à Paris

En tant que fan d’Avenger et plus généralement des Marvel, nous ne pouvions pas faire sans passer par l’exposition qui a eu lieu à Paris et qui s’est terminée le 25 septembre dernier.

Dans le quartier de la défense, nous avons parcouru les couloirs de l’Avenger S.T.A.T.I.O.N. pour dénicher les secrets de nos héros favoris. Cette exposition, inspirée des films de la saga, c’est arrêté à Paris après s’être rendu à New York ou encore Séoul.

Cette exposition s’adresse à la fois aux petits comme aux grands ! C’est dans le quartier général du SHIELD que nous avons été accueillis.

Application avenger
photo journal du geek

 

Dès notre arrivée, et c’est la grande force de cette exposition, un petit boîtier nous a été remis. Une véritable expérience commence alors. Cet applicatif a été notre guide durant toute l’après-midi. C’est grâce à lui que nous avons pu en apprendre plus sur l’univers des Avengers. Après un débriefing, l’agent Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders, nous a donc guidés à travers toute l’exposition et nous en a appris beaucoup plus sur les personnages, leurs histoires mais également sur les sciences et les ingénieries qui les entoures. A chaque pièce parcourue, des questions vous sont posées pour devenir un véritable agent du SHIELD et débloquer des badges. De Captain América, en passant par HULK, Black Widow, Hawkeye (mon préféré), Ant-Man, le faucon, Thor, Loki, Ultron puis … Iron Man, de pièce en pièce, vous en apprendrez beaucoup plus sur les personnages et leurs arrivés dans la chronologie Marvel, vous observerez leurs armes, mais aussi rencontrerez des méchants.

l’agent Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders Avenger Marvel
l’agent Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders

 

Chaque salle est interactive et à son lot de surprise. Bref l’une des meilleures expositions qui a eu lieu dans la capitale avec celle de STARS WARS.

 

Voici quelques photos de notre exploration au cœur de la base secrète du SHIELD

Vous souhaitez explorer l’univers de Game of Thrones ? Cliquez ici

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+