concert-film-harry-potter

Potterhead, j’ai testé pour vous, le ciné-concert “Harry Potter à l’école des sorciers”.

Jamais, au grand jamais, et pour notre plus grand plaisir, nous n’en aurons fini avec la saga Harry Potter . Depuis la sortie du dernier volet de la saga Potter, JK Rowling nous a réservée quelques surprises sorties de son choixpeau; « Harry Potter et l’enfant maudit », les différents films prévus des « Animaux Fantastiques » ou encore les derniers ebooks reprenant les petits secrets de Poudlard et de ses personnages. Aujourd’hui c’est du ciné-concert “Harry Potter à l’école des sorciers” dont nous allons parler.

 

Harry Potter est, et restera, un phénomène culturel touchant des générations. C’est partant de ce principe que Ciné-Concert et la Warner Bros ont décidé de nous faire revivre l’univers Harry Potter grâce à une série de spectacle dans le monde entier.

 

Harry Potter à l’école des sorciers, le ciné-concert à Paris

La France compte son lot de Moldus mordus du monde magique, dont nous faisons partie. Nous avons eu la chance de redécouvrir le film « Harry Potter à l’école des sorciers », premier film de la saga nous ayant emmené à la découverte du monde des sorciers, en ciné-concert à la Salle Pleyel à Paris.

Sortez vos plus belles écharpes aux couleurs de votre maison favorite, armez-vous de dragées surprises de Bertie Crochue et installez-vous devant les images de vos personnages préférés s’aventurant pour la première fois à Poudlard. En plus de nous offrir le spectacle de revivre les aventures d’Harry Potter sur grand écran, le film en version originale (sous-titré français, ne vous inquiétez pas), était accompagné d’un orchestre synchronique de plus de 80 musiciens jouant la bande originale grandiose du talentueux John Williams. La musique n’est plus simplement là pour accompagner les images, elle renforce les émotions présentes dans chaque scène et nous fait vivre pleinement le film, de façon unique. Un moment magique à s’offrir pour tout Potterhead qui se respecte.

 

 

Si vous regrettez de ne pas y être allé, ne vous inquiétez pas, vous avez l’occasion de vivre cette expérience avec le ciné-concert de « Harry Potter et la chambre de secrets » le 7 et 8 Octobre prochain à Paris.

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+