Game of thrones exposition

Game of Thrones – l’exposition

Attention spoiler!

Cette saison 6 de Game of Thrones a connue de nombreux retentissement …. atomisation du grand septuaire de Baelor, suicide surprise de Tommen, le couronnement de Ceiseil Lannister, la vengeance d’Aria Stark, les nouvelles alliances de Daenerys et la vérité sur les origines de John Snow.

Nous avons du mal a nous dire que cette série touche à sa fin, car en effet, en 2017, nous connaîtrons l’ultime saison de la série (saison 7 de Game of Thrones).

Quoi qu’il en soit pour vous faire patienter, Geeky Cherry vous fait vivre ou revivre l’exposition qui a eu lieu à Paris du 8 au 12 Septembre 2015 au Carrousel du Louvre.

Alors que nous étions resté en deuil après cette horrible fin de saison le 8 juin 2015 (oui je parle bien de la mort de John Snow), une poignée de fan a pu assister à l’une des expositions les plus attendus des mordus de la série. Les places se sont arrachées en quelques minutes et pour les plus patients d’entre eux c’était des kilomètres de queue qui les attendait pour la journée unique d’accès libre.

Nous avons eu la chance d’y participer et à 30 jours de la diffusion du nouvel épisode de la saison 6 on avait envie de vous faire découvrir ou redécouvrir l’exposition, histoire de vous rappeler quelque bon souvenir des saisons précédentes.

Un véritable voyage a été proposé aux mordus de la série Game of Thrones : plus de 70 costumes, des balades dans divers univers comme ceux de la famille Stark, Lannister, Targaryen, ou encore de la garde de nuit où l’on pouvait notamment retrouver cette fameuse montée du mur en réalité virtuelle.

Ce que nous en avons pensé : 

«Valar Morghulis» («tous les hommes doivent mourir») !

Il a fallu effectivement s’armer de patience lors des longues files d’attente fatale de l’exposition Game of Thrones. De l’entrée aux différentes activités proposées, la patience était de mise.

Pour pouvoir apprécier cette exposition, il fallait être un vrai fan, aucune explication sur les costumes ou rappel aux scènes du film n’étaient présents. Cependant, on ne peut qu’apprécier la qualité et la beauté de ces costumes qui nous rappellent quelques épisodes de la saison 5 comme le mariage de Sansa Stark avec Ramsay Bolton, ou encore des saisons précédentes avec l’incroyable mort d’Oberyn Martell, tué par Gregor Clegan (dit « La montagne »).

Ce que nous avons aimé :

  • Les costumes, les accessoires.
  • L’inconfort du trône de fer (oui c’est comme dans le film ou les livres c’est vraiment pas confortable)
  • La monté du mur (la réalité augmentée c’est vraiment top ! A quand une saison complète ?)

Ce qui nous a déçu :

  • Les longues files d’attentes
  • L’absence de référence à John Snow. Mis à part son costume de sauvageon on n’en a pas su plus sur lui et sur la garde de nuit.
  • Aucune liaison entre les costumes et les scènes. Une courte vidéo sur écran aurait prolongé l’expérience Game of Thrones (c’est toujours sympa de revoir certaines scènes qui nous ont frappées)

 

Je ne vais pas vous faire patienter beaucoup plus longtemps et vous laisse découvrir en image cette magnifique (mais courte, car on en jamais assez nous les fans) exposition organisée par HBO en partenariat avec OCS.

Qu’en avez-vous pensé ?

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+