medialopolis-lille

Médialopolis : Le salon de la culture de l’imaginaire lillois

C’est la 3ème année que l’association Lille Cosplay organise son salon dédié aux jeux vidéos, mangas, films et comics : Médialopolis. Plus qu’une convention pour les « geek », ce salon de passionnés et un véritable rendez-vous pour les fans de cet univers imaginaire qui nous plait tant. Bienvenu à bord! 

L’association Lille Cosplay

Créée en 2010, l’association Lille Cosplay a pour but d’organiser et d’animer des événements basés sur la culture de l’imaginaire (cinéma, séries télévisées, jeux vidéo, manga, BD, jeux de rôel etc.). Cette association est principalement connu pour ces concours de cosplay mais aussi pour l’organisation d’animation tout publiques tels que des quizz, concours de dessins, jeux de plateau et de société. Pour en savoir plus sur l’association rendez-vous sur leur Facebook en cliquant ici.

Un vrai salon familiale !

C’est plus de 1200 personnes qui ce sont rendu au salon médiapolis permettant de récolter presque 700€ pour l’association « Un cadeau pour la vie ». La force de ce salon? Son esprit familiale ! Et vous avez été nombreux à participer aux différentes animations proposer durant ces 2 jours : quizzs, chasse au trésors, concours de dessins, concours de cosplay (logique pour une organisation de Lille Cosplay), karaoké etc.

Les exposant était de qualités. J’ai pu rencontrer Manon Kolanek, auteur fantastique des « Gardiens des Mondes« . Une histoire à la croisée de Game of Thrones et du Seigneurs des anneaux! Pour en savoir plus sur le tome 1 qui j’en suis sûre vous plaira cliquez ici.

Autre grand invité d’honneur, Thibaud Villanova, auteur du célèbre livre Gastronogeek! Un honneur pour moi de le rencontrer, lui qui m’a beaucoup inspiré pour la création de ce blog ! Un homme en or avec un humour identique à celui de ces vidéos ! Bref j’adore !!!!!

Je vous laisse avec quelques photos de ce salon! a très bientôt pour de nouvelles aventure!

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+