testeur-de-reves-wonderbox

Vivez un week-end Gaulois avec Wonderbox

Il y a quelque temps, nous vous annoncions notre sélection pour être testeur de rêve pour Wonderbox (vous retrouverez ici l’article qui vous explique comment le devenir vous aussi). Nous savons maintenant qu’elle est le sort que nous a réservé Wonderbox. Prêt à le découvrir ?

L’aventure Wonderbox nous a envoyé à Ferrière la petite (dans le nord de la France) pour vivre une soirée et une nuit en mode trappeur ! L’endroit ? Aux Logis de la Sorle.

Le gîte de Cathy et Bruno, un lieu calme et romantique

Au cœur du Parc Régionale de l’Avesnois, Cathy et Bruno vous invitent à découvrir leur établissement. Gîte, chambres d’hôtes, kota grill, vous avez le choix ! Cet établissement a été construit dans la dépendance d’un ancien moulin à eau bordant une rivière à truite. J’ai adoré le cadre calme et reposant idéal lorsque l’on veut se déconnecter de la ville. Mais au-delà du cadre on a apprécié l’accueil que nous a réservé Bruno. Que ce soit par mail, par téléphone ou lors de notre arrivée, C’est un service 5 étoiles que nous ont offert Bruneau et Cathy ! Je vous invite à rencontrer ces personnes aux grands cœur, passionnés de leur métier, de leur établissement et ça se voit !

 

Notre soirée atypique mais pourtant romantique en Kota Grill

testeur-de-reve-wonderbox-soirée-atypique-(1)

Notre mission en tant que testeur de rêve pour Wonderbox, était de vivre une soirée en mode trappeur dans le Kota Grill ! Le bon que nous avions reçu nous permettait de passer une nuit en Kota pour 2 personnes ainsi qu’un repas pour 2 personnes (une ardoise de charcuteries artisanales, un petit plateau de fromages locaux et d’un quartier de tarte maison issue des pommes du verger hmmmm) et le petit déjeuner.

Qu’est-ce que le Kota Grill ?

Le Kota-Grill, c’est une sorte de refuge pour les chasseurs et pêcheur finlandais. Il utilisait ce refuge pour se protéger du froid autour d’un feu de bois. C’est donc autour d’un bon feu, que Bruno nous a préparer 1h avant notre arrivée, que nous avons passé notre soirée romantique !

testeur-de-reve-wonderbox-soirée-atypique-(88)

Vous l’avez bien compris, note soirée à débuter avec Bruno qui nous a fait le tour du propriétaire, nous avons donc découvert notre Kota Grill, l’endroit où nous allons manger et dormir ainsi que la dépendance ; une cuisine, salle de bains et toilette. C’est dans cet autre bâtiment que Bruno nous a laissé notre repas du soir ainsi que le petit déjeuner le lendemain matin.

Après nous avoir expliqué la petite histoire du Kota Grill et le fonctionnement de celui-ci, nous voilà en amoureux pour notre aventure (car oui, l’endroit vous est entièrement privatisé). Le Kota est très accueillant et chaleureux. Bruno et Cathy l’ont vraiment décoré avec goût et l’on n’y manque de rien. Lors de nos échanges mail avec Bruno, nous avons pu choisir une autre formule de repas (avec suppléments de 20€ par personnes boissons comprise autant dire pas grand-chose quand on voit la qualité du repas) pour mieux vivre l’expérience. Nous avions donc opté pour la formule Astérix comprenant des grillades et quelle belle surprise !

Autour du feu / grill sont disposées des banquettes en bois qui, pour 3 d’entre elles, vont se transformer à la fin de notre repas en couchette (1 personne) ! Sur ces banquettes, des peaux de bêtes, quoi de plus typique pour notre immersion chez les trappeurs. Il n’y a pas à dire, c’est vraiment agréable de se retrouver dans cet endroit chaleureux en bois autour d’un bon feu. Le gros avantage c’est que cette soirée, c’est vous qui la gérez ! Dès que vous êtes prêt à manger, la viande est à disposition dans la cuisine. Au menu, saucisses merguez, brochette de bœuf, pommes de terre cuitent au feu (déjà présente à notre arrivée), salade, mayonnaise maison, pain frais. La viande venait directement d’un éleveur de la région, un vrai régal. On a vraiment apprécié la soirée et on s’est même promis d’y retourner avec des amis car ça doit vraiment être fun ! A-t-on eu froid ? Oh que non ! Pour vous dire nous avons fini le repas en tee-shirt sous 26 degrés !

testeur-de-reve-wonderbox-soirée-atypique (73)

Le repas s’est achevé par une bonne tarte maison de Cathy, il est temps pour nous de monter les lits pour passer une bonne nuit ! Malgré un petit réveil à 5h du matin pour rallumer un feu, car il faut le dire une fois la chaleur dissipée, il fait un peu frais, nous avons passé une bonne nuit ! On s’endort vite lorsque l’on est bercé par le crépitement du bois !

testeur-de-reve-wonderbox-soirée-atypique (95)

Cette soirée fut exceptionnelle et Bruno est vraiment génial ! C’est sûr nous y retournerons pour un repas entre amis et une nuit en chambre d’hôtes.

Merci Wonderbox et merci Bruno et Cathy pour votre accueil ! Notre soirée de pacs fût au top ! Voici quelques photos … 

 kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox kota-grill-testeur-de-reves-wonderbox

 

 

N'oubliez pas de partagerShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+